Le nouveau pneu hautes performances moto de Dunlop, le GP Racer D211 a été conçu pour la piste et homologué pour la route. Directement développé à partir du D211 GP, pneu de compétition de Dunlop aux multiples victoires dans toutes les catégories à travers le monde, le GP acer D211 bénéfice de technologies issues de la compétition.

Trois innovations issues de la compétition

Le Dunlop D211 GP Racer remplace dans la gamme Dunlop, le D209 GP Racer. Il présente trois innovations technologiques issues de la compétition lui offrant les performances indispensables pour mieux servir celles des motos Hypersport ou Supersport

La technologie de carcasse basse pression «NTEC». Elle permet d’avoir une empreinte au sol plus grande en diminuant la pression du pneu et sans compromettre sa rigidité. La pression passe pour le pneu arrière, à froid, de 1,9 kg pour un pneu classique à 1,2 kg pour le D211 GP Racer. Ce réglage précis de la pression satisfera les pilotes sur circuit comme les motards sur la route. Sur circuit, elle améliore la transmission de la puissance du moteur à la piste sans décrochage. Elle permet plus de vitesse en entrée et sortie de courbe – avant et après le point de corde. « Je peux freiner plus tard en entrant dans la courbe et je peux accélérer plus tôt en sortant de la courbe ». Sur route, le pneu est gonflé à la pression recommandée par le constructeur moto. Pour améliorer le confort et la stabilité, on peut également citer la technologie JLB (bande sans joint).

• La technologie de mélanges Multi-Tread (MT) pour la construction de la bande de roulement avec sept bandes de gommes : une bande centrale rigide et ensuite des bandes alternées de gomme rigide et de gomme souple et pour finir un mélange spécifique pour la gomme des épaules. Cette construction vient renforcer la rigidité de la carcasse et ainsi limiter les déformations que pourrait provoquer la basse pression. Elle offre une adhérence supérieure, une excellente stabilité et un retour d'informations riche et précis

• Une nouvelle dimension plus large : 200/55R17 que Dunlop est le premier à proposer. Elle équipera les motos de 180 ch – 1000 cm3, pour mieux passer la puissance du moteur à la piste.

Le nouveau Dunlop GP Racer D211 est proposé en trois mélanges : le mélange soft (S), conçu pour des performances optimales sur des distances équivalentes à 20 25 tours de circuit, le mélange médium (M), optimisé pour 35-40 tours et le mélange endurance (E) pour 65-70 tours.
Doté de toutes ces innovations, le GP Racer D211 permet, aux motards amateurs lors de journées circuit, de bénéficier des performances de compétition, en alliant souplesse et fiabilité.

Dimensions proposées
Il sera disponible en versions slick et sculptée
120/70 ZR 17 Souple,médium,endurance
160/60 ZR 17 Endurance
180/55 ZR 17 Souple,médium,endurance
190/55 ZR 17 Souple,médium,endurance
200/55 ZR 17 Souple,médium,endurance

Principales caractéristiques du Dunlop GP Racer D211 :

• Le mélange multi-gommes (Multi-Tread MT) garantit la rapidité de montée en température, une excellente stabilité au freinage et un retour d’informations incomparable, dans toutes les conditions.
• La technologie NTEC permet d’affiner la pression de gonflage : pression recommandée par le constructeur de moto sur route et basse pression sur circuit sec pour améliorer l'adhérence.
• Les angles bandage-carcasse sont conçus de façon à stabiliser les flancs pour des transitions réactives et sans à-coups entre les courbes à forte inclinaison.
• La superposition à la carcasse en nylon, d’une nappe sommet en aramide à enroulement en spirale réduit la déformation circonférentielle pour moins d'échauffement et des performances prévisibles en cas de fortes sollicitations.
• La technologie JLB (bande nylon sans joint) garantit d'excellentes performances en termes d'amortissement et de stabilité à haute vitesse.