13 & 14 Mai 2019 – Groupe Rouge - ZX6R- N°9
Des gens passionnés, une organisation au cordeau et un programme dense… Que demander de plus ?
Les nouveaux participants, dont je suis, étaient un peu stressés le 1er matin et peu d’entre nous avaient passé une bonne nuit. Ensuite, tout est allé très vite et nous n’avons pas eu l’occasion de voir le temps passer. Cerise sur le gâteau, le groupe était assez homogène tant dans les niveaux que dans la progression et l’ambiance y était sincèrement bienveillante.
Un gros merci à Wilfrid VEILLE. Il a l’habitude, il s’amuse avec nous, ça se voit et ça fait vraiment plaisir. Merci aussi pour tous les conseils prodigués et les mots d’encouragements. Même quand ce n’est pas top, il sait toujours trouver un détail pour faire un feedback positif afin que le stagiaire attaque la prochaine session pratique avec la « patate » et l’envie de s’améliorer. Seule ombre au tableau, il n’a pas réussi à me faire poser le genou, mais nom de Zeus, il aura essayé le bougre! Ce qui m’embête le plus c’est que dorénavant il doit en faire des cauchemars toutes les nuits… ????
LE truc que je retiens ? La phase neutre dans les virages. Dis comme ça, c’est pas le truc le plus sexy j’en conviens… En ce qui me concerne, avoir une phase neutre ça veut dire rentrer plus fort, faire un beau trail breaking, viser le point de corde, être patient, se donner le moyen de passer un à mm du point de corde et de mettre encore plus de gaz en sortie.
Ah oui... Lors du stage pensez à aller voir les photos… C’est mortel, c’est brut de décoffrage mais ça ne ment pas.
Je pense que je reviendrai l’année prochaine, sans doute au Vigeant afin de varier les plaisirs.
À plus, Philippe ✌️
PS : j’ai enquillé avec la journée Nolan où j’ai fait toutes les sessions. L’idée était de mettre en application, tout de suite, ce que l’on venait de voir. C’est faisable de faire 3 jours avec 7 sessions par jour mais dans mon cas ça fait plus d’un mois que le me prépare physiquement.
Philippe
jeudi 16 mai 2019